top of page

Le spectacle

A partir de quand on peut dire que l'on connait quelqu'un ? Anaïs et Lola sont parties pendant plusieurs mois à la rencontre d'inconnu.e.s. De ces rencontres elles créent un spectacle et font le portrait de ceux qui nous entourent mais que nous ne connaissons pas.

 

Le discours est celui de notre époque. Elles sont dans une démarche documentaire et parlent de ce qui les entoure aujourd'hui avec la langue d'aujourd'hui, la leur ou celle.s de ces gens rencontrés.

 

Le récit sera empreint d’humour. La légèreté et la joie sont des choix artistiques au centre de leur écriture. Elles souhaitent travailler avec le réel en s’amusant de leur statut d’exploratrices du quotidien. Ainsi la fiction peut s’immiscer dans ces espaces d’exagération par exemple en suivant cette piste de l’aventure sur le trottoir d’en face, comme dans la rencontre avec l’étranger qui n’est autre que le voisin de palier.

 

En cohérence avec cette démarche, elles chercheront aussi les moyens de s’offrir ces moments de rencontre avec le spectateur présent notamment grâce à une adresse directe et intimiste. La forme laissera sans doute également des espaces aux spectateurs entre eux pour se rencontrer, revendiquant la convivialité.

bottom of page