L'équipe

Lola Le Berre - conception, scénographie et jeu

Lola est diplômée depuis Juin 2014 des Arts Décoratifs de Paris, secteur design objet.

Lola est aujourd’hui artiste visuelle. Lola crée actuellement des séries de collages abstraits, un bestiaire imaginaire en linogravure et céramique. Elle façonne des objets du quotidien et aime valoriser ce qu’on pourrait appeler le naïf et l’imparfait. Avec Anaïs, elle commence une collaboration autour d’un travail documentaire dans lequel leurs disciplines s’influencent.

 

Anaïs Cloarec - conception, écriture et jeu

Anaïs s’est formée au théâtre au conservatoire d’Angers et de Lyon entre 2006 et 2010 puis à la performance à l’université de Besançon. Anaïs est interprète pour plusieurs compagnies (Compagnie Dérézo, Les Yeux Creux, La Divine Bouchère, Le Grain...). En parallèle, Anaïs travaille sur des formes personnelles (installations, spectacles, lectures). Grâce à sa collaboration avec Lola, Anaïs élargit sa manière de parler du monde qui l’entoure, empruntant aux arts plastiques et à la performance.

 

Stéphane Rouxel - Les frères Pablof- regard extérieur, aide à la dramaturgie.

Après des études de lettres modernes et classiques, différents métiers, trois groupes de rock, et deux spectacles (Aurélia Steiner de Vancouver et l’annonceur public n°1 avec Raoul Pourcelle) Stéphane Rouxel rejoint le Bouffou Théâtre en 2001. Plus familier du théâtre de texte, il découvre l’écriture de l’image. Il assiste Serge Boulier à la mise en scène et joue dans de nombreuses pièces.

Avec Raoul Pourcelle ils poursuivent une expérience documentaire et marionnettique sous le nom des Frères Pablof.

 

Raoul Pourcelle - Les frères Pablof- regard extérieur, aide à la dramaturgie.

Depuis l’an 2000, Raoul Pourcelle entretient une relation privilégiée avec la compagnie Bouffou Théâtre. Au coté de Serge Boulier et de l’équipe artistique, il apprend son métier de marionnettiste et c’est au sein de cette compagnie qu’il explore son travail d’acteur, d’auteur et de manipulateur. Plasticien de formation, comédien, auteur et marionnettiste, il a également suivi des formations avec Christian Carrignon, Agnès Limbos, Michel Laubu et Sylvie Baillon.

 

Ensemble ils interrogent la réalité de façon décalée, en créant des documentaires en théâtre de marionnettes ou en théâtre d’objets après avoir posé des espaces d’intimité publique pour faire parler.

 

Adeline Mazaud - créatrice son, lumière et vidéo

Adeline s’est formée à Rennes à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle dans la branche ISTS (Institut Supérieure des Techniques du Son) de 2008 à 2011. Elle a ensuite travaillé à la Maison du Théâtre à Brest de 2012 à 2016 en tant qu’assistante technique Son. Elle devient rapidement régisseuse principale du théâtre où elle apprend la lumière et continue à se perfectionner en son et vidéo. Fin 2016 elle choisit de travailler avec plusieurs compagnies (le théâtre du Grain, La Rigole, In Ninstan, Nids Dhom et Lasko, le groupe Vertigo). Au sein de ces compagnies, elle occupe les postes de régisseuse lumière ou régisseuse son ou régisseuse générale. Elle travaille également en régie générale ou technique avec différents festivals tel que le festival de RIAS à Quimperlé et d’autres événements organisés par Le Fourneau ainsi que le festival du Cinéma à Douarnenez.

 

Laure-Anne Roche - Administratrice

Après des études de philosophie et quelques années dans la coopération européenne, Laure-Anne décide de devenir administratrice. Elle accompagne pendant plus de 8 ans l’équipe du théâtre du Grain (Lionel Jaffrès, Morgane Le Rest et Alain Maillard) et participe à la création du Maquis, lieu hybride de création à Brest. En 2017 elle rejoint l’équipe du Fourneau, centre des arts de la rue et de l’espace public (toujours à Brest). En 2019, elle décide de retourner travailler au plus près des compagnies afin de répondre à leurs nombreuses sollicitations et de les accompagner dans leurs projets de création. Elle fonde l’association GALATEA dont elle est à ce jour l’administratrice.

 © 2020 by Anaïs Cloarec et Lola Le Berre 

  • extraordianairesbanalites