« Extraordinaires banalités ». Un projet insolite autour des photos de Noël

Un projet photo inédit va rythmer les dernières semaines de l’année dans la commune. Anaïs Cloarec, comédienne et Lola Le Berre, plasticienne, vont réaliser tout au long du mois de novembre une récolte de photos de familles de Noël dans la commune. L’objectif : réaliser un album insolite et collaboratif de ces photos de familles en compagnie du public

Ces Extraordinaires banalités, à la Maison de la Fontaine

Du 13 mars, et jusqu’au 25 avril, la Maison de la Fontaine, à Brest, expose le projet de deux artistes, Lola Le Berre et Anaïs Cloarec. Intitulée Extraordinaires banalités, cette exposition entraîne le public dans tout ce que le quotidien peut révéler d’insolite.

Les « Extraordinaires banalités » de deux artistes brestoises

« Qui sont les gens qui nous entourent et que nous ne connaissons pas ? » : c’est la question à laquelle ont répondu la plasticienne Lola Le Berre et la comédienne Anaïs Cloarec, pour concevoir leur exposition intitulée « Extraordinaires banalités ».

Paimpol. Trois rendez-vous sur les « extraordinaires banalités » à la Fabrique à paroles

Deux artistes, Anaïs Cloarec et Lola Le Berre sont en résidence à la Fabrique à paroles. Objectif ? Mettre en lumière « les extraordinaires banalités de nos vies ». Trois rendez-vous sont prévus du 24 au 26 février.

L’album de familles disponible à la médiathèque

Anaïs Cloarec, comédienne, et Lola Le Berre, plasticienne, ont réalisé durant le mois de novembre une collecte de photos de familles de Noël au Relecq-Kerhuon. Leur objectif : dresser des portraits collectifs pour faire émerger ce qu’il y a d’extraordinaire dans nos quotidiens.

Les « Extraordinaires banalités » s’exposent à la Maison de la Fontaine

La comédienne Anaïs Cloarec et la plasticienne Lola Le Berre, deux Brestoises, ont uni leurs talents et leurs sensibilités. 

 © 2020 by Anaïs Cloarec et Lola Le Berre 

  • extraordianairesbanalites